Quelques informations utiles pour un voyage en Algérie

Lorsque vous prévoyez de vous rendre en Algérie, il est important de décider d’un voyage quelques mois à l’avance afin que vos visas touristiques soient traités à temps. Nous vous recommandons de choisir un circuit au moins 4 à 6 mois avant votre date de départ.

Sûreté et sécurité

L’Algérie n’est souvent pas sur la liste des lieux incontournables à visiter en raison de préoccupations présumées en matière de sécurité. Bien qu’il y ait des endroits en Algérie qui ne sont actuellement pas recommandés pour voyager (principalement dans le Grand Sud), la majorité de l’Algérie est prête et attend votre découverte. Tous les voyages à l’intérieur de l’Algérie sont soumis et dédouanés à l’avance par l’intermédiaire du gouvernement. Des gardes armés et/ou une escorte policière accompagnent les tournées là où le gouvernement l’exige, pendant que vous êtes en route pendant le transport terrestre et vos visites sur place pour vous assurer que tous les endroits que vous visitez sont sûrs.

Allons-nous visiter des musées ?

L’Algérie abrite de magnifiques musées qui regorgent d’incroyables mosaïques, statues et autres objets historiques. Il est important de noter que plusieurs des descriptions écrites des musées sont en français et qu’il n’y a pas de règle de photographie dans la plupart des musées. Une autorisation spéciale est requise pour photographier dans un musée.

Excursions impromptues

Beaucoup de voyageurs sont habitués à faire des promenades et des excursions impromptues, même s’ils sont en visite privée. Nous vous demandons de respecter le programme parce qu’il a été approuvé par les autorités compétentes et si vous devez quitter l’hôtel pour quelque raison que ce soit, veuillez en aviser votre guide ou votre guide touristique et il est probable qu’il vous accompagne.

Transport utilisé en tournée

 Les vols à l’intérieur de l’Algérie avec Air Alger sont relativement bon marché et offrent un bon service. Il est important de se préparer aux retards de vols. L’Algérie est en train de mettre en place un nouveau système de train, que beaucoup considèrent à la fois comme confortable et comme un excellent moyen de voir la campagne. Selon la taille du groupe, nous disposons de moyens de transport terrestre fiables, allant d’autobus confortables à des véhicules plus petits de 15 passagers.

Guide

Nous mettons à votre disposition un guide professionnel. Souvent, à la fin d’une visite, votre guide deviendra un grand ami et un pont unique vers la culture locale.

Vacances en Algérie :

L’Algérie est un pays islamique et a des jours fériés spécifiques qui sont strictement respectés par toutes les autorités officielles. La population locale est également très respectueuse de ces dates. Par conséquent, si vous prévoyez de vous rendre en Algérie, vous devriez au mieux garder à l’esprit ces dates importantes.

Distances à parcourir

L’Algérie est un grand et beau pays. Savoir naviguer ne peut être un grand avantage que si vous voulez tirer le meilleur parti de votre visite. Certaines des principales distances et du temps de vol moyen sont fournies.

Pour avoir un guide complet pour votre séjour en Algérie, visitez le site https://www.dunevoyages.com/

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de