Le pays du soleil levant ravit les touristes européens avec sa culture et son mode de vie complètement différents. De plus, il est rempli de nombreux monuments et lieux fascinants. Des vacances au Japon peuvent certainement être l'un des voyages les plus mémorables de votre vie. À condition toutefois de connaître quelques faits de voyage avant le départ. Nous en présentons quelques-uns.
Vous devez apprendre à vous incliner
Contrairement aux apparences, ce n'est pas si simple. En attendant, vous devez connaître les gestes de base utilisés au Japon, sinon les Japonais pourraient penser que vous n'êtes pas une personne polie. Un Japonais s'inclinera devant vous, même si vous êtes européen, vous devriez donc pouvoir répondre correctement en vous inclinant devant lui. Il existe de nombreux guides sur label japonais où vous pouvez en savoir plus ... Lisez-en au moins un avant d'aller au Japon. Bien sûr, personne ne vous fera de mal pour le faux pas, mais essayez d'apprendre les règles de la révérence par respect pour les coutumes et traditions japonaises.
Vous ferez faillite en utilisant des taxis
En voyageant au Japon en taxi, vous pouvez vraiment alléger votre portefeuille ou votre compte bancaire. Si nous comparons les tarifs des taxis japonais avec les tarifs des taxis d'autres pays, il s'avère que les services de taxi dans ce pays sont extrêmement chers. Bien sûr, si vous avez assez d'argent, vous pouvez prendre un taxi. Sinon, il est préférable d'utiliser d'autres moyens de transport, par exemple le train ou le métro.
Prenez de l'argent avec vous
Il est recommandé d'apporter de l'argent liquide au Japon et de ne pas dépendre des guichets automatiques. Malheureusement, la plupart des guichets automatiques japonais n'acceptent pas les cartes internationales. Par conséquent, n'oubliez pas ce conseil important. Vous pouvez échanger des devises dans les aéroports du Japon. Vous pouvez imaginer les problèmes qui se poseront lorsque vous voudrez payer un bien ou un service avec une carte non acceptée.
Enlevez vos chaussures, s'il vous plaît
Au Japon, il est conseillé d'entrer pieds nus dans certains endroits. Lorsque vous rendez visite à des amis ou que vous allez visiter le temple, laissez vos chaussures devant votre porte. Il n'y a pas moyen de contourner cette règle.