10 lieux incontournables si vous allez au Canada

10 lieux incontournables du canada

Le Canada est un des fiers pays d’Amérique du Nord.  Sa superficie est de 9 984 670 km², c’est le deuxième pays le plus grand du monde juste derrière la Russie. Une vaste zone qui allie montagnes et glaciers. Une destination qui vous promet aventure et escapade. Très bonne idée pour vos vacances en famille ou entre amis. Il y en a pour tous les goûts. Découvrez les lieux mythiques  que ce pays peut vous offrir.

1-Les Chutes du Niagara

les chutes du niagara entre canada et usa

Immenses, vertigineuses, elles vous laisseront sans voix. Considérées comme la huitième merveille du monde, les chutes attirent plus de 15 millions de visiteurs par an. C’est la principale destination des voyageurs qui se rendent au Canada. Il y a 3 chutes d’eau : le “Fer à cheval”; les “Chutes américaines” et le “voile de la mariée”. Contemplez la beauté de la nature et les vestiges qui font la fierté de l’Amérique du Nord.

2-Yellownife et ses aurores boréales

Cette ville vous est peut-être inconnue, mais c’est une destination prisée par les voyageurs. Appelée aussi capitale de l’observation des aurores boréales, c’est le lieu idéal pour pouvoir contempler les magiques aurores boréales. Profitez de la nature sauvage des Territoires du Nord-Ouest avec des oasis et des lacs gelés. Le soir venu, émerveillez-vous devant les lueurs célestes en fresque rouge, bleu et vert.

3-Toronto

toronto une ville géniale du canada

Toronto est la plus grande ville du Canada. C’est une ville très urbanisée connue pour son équipe de basket et de hockey. Des artistes comme Drake ou The Weekend viennent de cette ville. Mais la star des voyageurs est la tour CN. C’est une immense tour mesurant  553,33 mètres. Elle est la plus haute tour de l’hémisphère occidental, et fut autrefois la plus haute du monde. Découvrez la ville de Toronto dans les hauteurs.

4-Parc de Banff

Une autre destination de renom, il est sans doute le parc le plus célèbre du Canada. Le parc national de Banff est situé dans l’Alberta et ses montagnes. C’est le plus ancien parc national canadien. Les voyageurs apprécient l’environnement montagneux du parc. C’est un endroit privilégié pour des randonnées et l’escalade. Vous pouvez profiter d’une vue à couper le souffle et des promenades inoubliables.

5-Vancouver

vancouver magnifique ville du canada

C’est une ville portuaire qui se situe dans la province de Colombie-Britannique. C’est la plus peuplée de l’Ouest canadien. C’est une ville cosmopolite et urbaine. Elle est considérée comme le nouvel Hollywood, en effet plusieurs films de renom ont été tournés dans cette ville. James Bond, Mission Impossible, et beaucoup d’autres.  Vancouver possède aussi plusieurs sites touristiques comme Stanley Park, le pont suspendu de Capilano, Gastown et Granville Island.

6-La route des glaciers

C’est une route présente en Alberta. Elle mesure 229 kilomètres et se classe parmi les 10 plus belles routes du monde.  Les amoureux de la nature profiteront d’une vue panoramique et d’une promenade tout le long des glaciers. Prenez le temps d’admirer la vue et vivez des émotions sans précédent entre les montagnes.  Profitez des chutes et des glaciers d’Athabasca, des champs de glace de Columbia et encore d’autres sites à découvrir.

7-Churchill : ours polaire

ours polaire ville de churchill au canada

C’est une petite ville située au bord de la baie d’Hudson, à côté de la rivière Churchill d’où elle tire son nom.  Un phénomène apparait uniquement dans cette ville. Durant l’automne, on peut apercevoir des centaines d’ours polaires en pleine migration. C’est le plus grand flux d’ours polaires dans le monde. Les amoureux des animaux y trouveront leur compte. On peut aussi découvrir plus de 270 espèces d’oiseaux aux alentours.

8-Parc national de Yoho

C’est un petit parc qui mesure seulement 1313 km². Il est situé dans en Colombie-Britannique. Avec trois autres parcs, ils forment un ensemble les parcs des montagnes Rocheuses canadiennes. La spécificité de ce parc est son lac d’émeraude. Ce lac séduit beaucoup de voyageurs, surtout les couples. Passez un moment romantique dans un environnement calme et naturel.

9- Parc Nahanni

par national de nahanni au canada

C’est une réserve naturelle présente dans les Territoires du Nord-Ouest. Elle est surtout connue pour sa rivière Nahanni. C’est un vaste espace rempli de cours d’eau spectaculaires, des canyons, des grottes et une faune sauvage magnifique. Sentez un dépaysement unique dans des forêts de sapins et les chaînes de montagnes.  Le parc accueille plus de 3500 visiteurs toute l’année.

10- Mont Royal

C’est une montagne située à Montréal, elle est très prisée par les voyageurs francophones. Elle domine la ville et représente l’une des dix collines montérégiennes.  Elle a une faune et flore riche, mais la principale raison de ses visites reste la vue sur Montréal. Les voyageurs apprécient une vue panoramique provenant d’un lieu historique.

Ces articles peuvent vous plaire

Les destinations incontournables pour les amateurs de musées militaire... L’armée et les technologies militaires ont toujours su fasciner les foules. De nombreux équipements conçus pour la guerre terminent leur vie dans un musée une fois qu’ils sont relé...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de