2 différents raodtrips à faire aux États-Unis

roadtrip sur les routes des USA

De plus en plus de voyageurs optent pour le road trip pour découvrir un pays. Il faut dire que c’est très pratique comme mode de voyage. On va où on veut, quand on veut surtout à son rythme. De réels sentiments de liberté et d’autonomie émanent des road trips. Aujourd’hui, je vous emmène aux Etats-Unis avec 2 road trips inoubliables.

Road trip Floride : plages, soleil et animaux

Au programme d’un road trip en Floride : du soleil, des plages de rêves et des animaux. Car oui en Floride, il fait souvent beau et chaud. En partant de Décembre à Juin, vous aurez la quasi certitude d’avoir du beau temps en évitant les températures très élevées.

floride miami beach

Miami, qui est la ville principale de Floride est une étape incontournable lors d’un road trip en Floride. Réputée pour ses quartiers art déco, ses plages, ses boutiques d’art et ses oeuvres de street-art, Miami a de quoi séduire les voyageurs. Profitez d’être à Miami pour louer une voiture et partez vers le Sud pour découvrir les magnifiques Keys. Un archipel d’îles tropicales avec un décor de carte postale et des plages de rêve. Pour d’autres plages paradisiaques, je vous conseille New Smyrna Beach, Crescent Beach et l’île Saint George.

En Floride, vous aurez aussi l’occasion de voir de nombreux animaux tels que des dauphins des serpents, des ratons laveur, des daims et surtout des crocodiles / alligators par milliers. Pour voir ces derniers, c’est dans le parc national des Everglades qu’il faut vous rendre. Vous aurez le choix entre des Airboats, des kayaks, des buggys ou encore vos pied pour vous balader dans le parc.

Un road trip qui plaira à coup sûr à tous les membres de votre famille. Les enfants (et les adultes) vont s’éclater dans les nombreux parcs d’attractions de la Floride (Universal Studios, Disney’s Hollywood Studios, Parc Magic Kingdom, …). Ils ne resteront pas de marbre en visitant le Centre spatial Kennedy et notamment en voyant les navettes spatiales.

Road Trip Ouest Américain : parcs, grands espaces et villes

Grand Canyon, San Francisco, Las Vegas, Hollywood Boulevard, Monument Valley, Yosemite National Park ou encore la Route 66, autant de lieux mythiques que vous aurez la chance de voir de vos propres yeux lors d’un road trip dans l’Ouest Américain. Un road trip dans l’Ouest des Etats-Unis, c’est l’assurance d’en prendre plein les yeux devant des paysages aussi magnifiques que diversifiés.

En quelques jours, vous passerez des paysages désertiques de la Death Valley et de Monument Valley aux paysages montagneux de Yosemite National Park, de Zion National Park en passant par les villes dynamiques et étonnantes de San Francisco, Los Angeles et Las Vegas. De quoi vous assurer un voyage diversifié aux coups de coeur nombreux.

road trip dans l'ouest americain

Vous aurez aussi l’occasion de vivre des expériences hors du communs comme des survols en hélicoptère du Grand Canyon, de Las Vegas ou encore de Bryce Canyon. Mais aussi de faire des randonnées entouré de paysages incroyables dans les parcs nationaux de Zion, Yosemite, Grand Canyon et Bryce Canyon. Ou encore de visiter la Prison d’Alcatraz à San Francisco. Que des lieux incontournables de l’Ouest Américain (lien vers l’autre article).

Prévoyez au minimum une dizaine de jours pour avoir le temps de découvrir plusieurs lieux de l’Ouest Américain. Idéalement 3 semaines pour faire un beau road trip sans être sur la route tous les jours.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de