Costa Rica, une destination idéale pour passer des séjours pleins d’aventures

trek et aventure au costa rica

En Amérique centrale, le Costa Rica se localise entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Il tient sa réputation de ses magnifiques plages, ses volcans et sa biodiversité plus que généreuse. Une forêt tropicale humide domine le pays. Cela fait de lui une destination idéale pour vivre des aventures en pleine nature.

Admirer pleinement les richesses naturelles du parc national de Tortuguero

Au nord-est du pays, le parc national de Tortuguero se trouve du côté des Caraïbes. Outre une jungle dense, il possède une plage de sable noir et un petit village. Les visiteurs apprécient le site, car il offre une faune et une flore extraordinaire. Vous pourrez y apercevoir différentes espèces sauvages. Tels sont les cas des caïmans, des perroquets verts, des tortues, des singes ou encore des grenouilles.

Quant à la végétation de l’endroit, celle-ci se caractérise grandement de la palme. Elle renferme aussi 2 000 espèces de plantes et 400 variétés d’arbres. Un système de lagunes et de canaux permet aux explorateurs d’observer la beauté de la réserve d’une façon particulière. En fait, comme ces conduits traversent la réserve, les amoureux de la nature pourront y faire du kayak. Un moyen original pour admirer un paysage exotique. Toutefois, une randonnée au parc de Tortuguero exige la présence d’un guide.

Faire de la randonnée dans le parc national Manuel Antonio

Pour bien enchaîner un séjour plein d’aventure au Costa Rica, le parc national Manuel Antonio constitue la destination idéale. Il se situe dans la province de Puntarenas, sur la côte pacifique du pays. Ce petit paradis sauvage regorge d’une faune très généreuse au sein d’un magnifique écrin.

Sa forêt luxuriante et ses plages de sable fin offrent un paysage tout simplement impressionnant. D’ailleurs, les randonneurs se feront plaisir de parcourir les divers sentiers pédestres du site. Qu’ils soient débutants ou expérimentés, ce qui est sûr, c’est qu’ils seront comblés. Durant le circuit, les vacanciers pourront apercevoir plusieurs mammifères, reptiles, oiseaux et insectes. Vous n’aurez aucun mal à trouver le paresseux à deux doigts, le singe hurleur, ou encore le singe-écureuil. Néanmoins, pour profiter de la biodiversité exceptionnelle de la réserve, mieux vaut se faire accompagner par un guide naturaliste. Ainsi, la découverte sera beaucoup plus enrichissante.

randonnée au costa rica

S’adonner à des activités intenses dans la zone de Monteverde

Dans la région montagneuse du nord-ouest du Costa Rica, Monteverde constitue une meilleure destination pour clore le voyage. Elle héberge une fascinante biodiversité au sein de ses forêts de nuages. La réserve biologique de Monteverde figure parmi les endroits incontournables de la ville. Il s’agit d’une forêt tropicale perchée à 1 500 m d’altitude. Elle abrite une multitude d’animaux sauvages, dont des jaguars, des ocelots ou encore le fameux quetzal resplendissant.

Quant à sa végétation, celle-ci regroupe bon nombre d’espèces. Cela se remarque facilement en se rendant dans les jardins de papillons, le serpentarium ou le jardin d’orchidées en fleurs. Ce dernier préserve plus de 400 espèces de plantes. En outre, l’aire protégée offre quelques activités intéressantes. Sur la canopée ou dans des canyons, par exemple, les vacanciers pourront s’adonner aux excursions en tyroliennes. Cette expérience au milieu de la jungle costaricaine sera difficile à oublier.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de