Ces lieux incontournables de l’ouest américain

les visites incontournables de l'ouest americain

Rares sont les voyageurs qui ne rêvent pas de faire un road trip dans l’Ouest Américain. S’imaginant au volant d’une ford mustang ou d’un SUV, roulant sur la mythique Route 66 tout en étant entourés de paysages incroyables. De part ses paysages, ses lieux mythiques et ses villes fascinantes, l’Ouest des Etats-Unis attire chaque année de nombreux voyageurs. Voici ma sélection des incontournables de l’Ouest Américain.

Les villes fascinantes de l’Ouest Américain

Impossible de faire un road trip dans l’Ouest Américain sans passer par au moins une des 3 principales villes de la région. À savoir : Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. Sachant qu’elles abritent toutes un aéroport international, vous avez de grand chance de commencer et de finir votre voyage dans l’une de ces villes. L’idéal étant d’opter pour un billet d’avion Open Jaw (villes de départ et d’arrivée différentes).

Chacune de ces villes méritent au moins 2 jours de visite (3 pour San Francisco). Venice Beach, Hollywood Boulevard, Panneau Hollywood ou encore Universal Studios Hollywood, vous n’allez pas vous ennuyer à Los Angeles. De part sa superficie, il est primordial de bien choisir son quartier où se loger (déconseillés : Watts, Florence, Inglewood, Compton, South Central et East Los Angeles).

san francisco

En ce qui concerne San Francisco, vous découvrirez avant tout un mode et un art de vivre des plus agréables. Vous visiterez des lieux connus dans le monde entier comme la Prison d’Alcatraz, le Golden Gate Bridge ou encore Lombard Street.

Enfin à Las Vegas, vous en prendrez plein les yeux avec cette ville unique en son genre. Située au beau milieu de nul part, elle abrite des casinos / hôtels thématiques tous plus impressionnants les uns que les autres. Sans oublier, une vie nocturne trépidante.

Quelques villages emblématiques de l’Ouest des Etats-Unis

Profitez d’avoir un véhicule pour découvrir des villages emblématiques de l’Ouest des Etats-Unis plus difficile / long d’accès. Parmi eux, ne manquez pas les villages fantômes de Bodie, Calico, Jerome et Bisbee. Mais aussi Seligman sur la Route 66 qui a servi d’inspiration au film d’animations Cars et South Park qui a servi de cadre à la série … South Park.

Impossible de voyager dans l’Ouest Américain sans découvrir les magnifiques parcs nationaux

les parc nationnaux de l'amerique de l'ouest

L’Ouest Américain est avant tout réputé pour la diversité de ses paysages et pour ses magnifiques parcs nationaux. Des parcs qui offrent tous des paysages et des aventures inoubliables. Même si il n’est pas facile de n’en choisir que quelque uns, voici ma séléction des 3 parcs nationaux incontournables dans l’Ouest Américain :

  • Grand Canyon : vertigineux, immense, incroyable, les superlatifs manquent pour décrire le Grand Canyon. Vivez totalement l’expérience en admirant le Grand Canyon depuis les hauteurs (viewpoints), les airs (survol en hélicoptère) et surtout depuis l’intérieur en descant dans les entrailles du canyon.
  • Yosemite : Au programme de ce parc, des panoramas à couper le souffle, des séquoias géants, des animaux sauvages, des cascades et des montagnes.
  • Bryce Canyon : reconnaissable grâce à ses emblématiques cheminées rocheuses (appelées hoodos), Bryce Canyon ne laisse personne indifférent. Pour des souvenirs inoubliables, descendez dans l’amphithéâtre de Bryce pour une belle randonnée.

Rouler sur la mythique Route 66

Quelque soit votre véhicule, vous allez adorer rouler sur la mythique Route 66. Il s’agit tout de même de la route la plus connue au monde. Elle traverse les États-Unis du nord-est au sud-ouest sur près de 3 945 km. Dans l’Ouest des Etats-Unis, la portion la plus intéressante se trouve entre Kingman et Seligman.

Découvrir la Route 66, ne se limite pas à conduire. Il faut aussi s’arrêter dans les villages, au bord de la route et dans les stations service qui n’ont pas changé depuis l’âge d’or de la Route 66.

Sans oublier, les lieux emblématiques de l’Ouest des Etats-Unis

hors blenc un incontournable americain

En plus, des villes, des villages et des parcs nationaux, d’autres sites sont à ne pas manquer dans l’Ouest des Etats-Unis. C’est le cas notamment de Monument Valley qui est le paysage emblématique des anciens Westerns américains. Un site qui se découvre en voiture et dont il ne faut pas partir sans avoir admiré au moins un lever ou un coucher de soleil. Si vous avez l’occasion et la chance de pouvoir découvrir The Wave, foncez vous ne serez pas déçu.

Enfin, profitez d’être dans l’Ouest des Etats-Unis pour vous arrêter au moins 2-3 jours à Page. Vous pourrez ainsi découvrir Horseshoe Bend, Antelope Canyon et même louer un bateau pour naviguer sur le lac Powell.

 

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de