San Fransisco, perle de la Californie

le fameux golden gate de san francisco
le fameux golden gate de san francisco

San Francisco est une étape incontournable de tout voyage en Californie. C’est d’ailleurs très souvent la toute première ou toute dernière étape d’un road trip californien.

Trop souvent, les voyageurs n’y consacrent qu’une seule journée (ou un poil plus), pressés de foncer vers les parcs grandioses de la Californie ou des états voisins. Et pourtant, il y a bien des choses à faire à San Francisco. Focus sur quelques incontournables lors d’une visite de San Francisco en Californie.

Golden Gate Bridge : l’incontournable de San Francisco

Impossible d’aller à San Francisco sans passer par l’incontournable numéro un de la ville : le célèbre Golden Gate Bridge.
D’ailleurs, il ne faut pas se contenter de voir le pont, il faut marcher dessus, faire un tour en bateau dans la baie, l’admirer depuis une rive. Bref, le Golden Gate Bridge mérite bien plus qu’un simple arrêt photo !

Attention tout de même à un point : le brouillard. La baie de San Francisco est assez souvent envahie par la brume. Cela donne parfois de belles photographies mais peut être source de déception car on aperçoit parfois à peine le célèbre incontournable de San Francisco.
Notre conseil ? Pour maximiser les chances de bien voir le Golden Gate Bridge, nous vous conseillons d’y aller dès le premier jour de votre visite à SF. Si le brouillard est trop présent, cela vous laissera le temps d’y retourner plus tard dans la journée ou bien le lendemain !

Cable Car, une expérience à vivre absolument à SF

tramway de san franciso

Les célèbres Cable Cars de San Francisco figurent parmi les symboles de la ville. Là encore, il n’est pas envisageable de visiter San Francisco sans voir les Cable Cars et sans y monter pour un trajet dans la ville.
Les trajets unitaires sont assez onéreux. Il est alors préférable de prendre un pass 24 heures par exemple pour pouvoir prendre le Cable Car à une ou plusieurs reprises dans la journée.

Mais aussi pour pouvoir utiliser votre pass pour vos autres déplacements dans la ville. Cette solution est plus pratique et plus économique …

Remonter les ruelles raides de SF dans un cable car est une solution pratique pour se déplacer dans la ville mais aussi une expérience incontournable à vivre à San Francisco lors d’un voyage.

Pour plus d’informations sur le tarif et les billets existants pour le Cable Car de SF, vous pouvez consulter le site officiel de la société de transport de la baie.

Alcatraz et sa prison, l’autre incontournable de San Francisco

visiter la prison d'alcatraz

L’île d’Alcatraz : un incontournable de San Francisco, au même titre que le Golden Gate Bridge.
Au delà de l’île en elle-même, la prison qui s’y trouve figure parmi les visites culturelles à ne pas manquer lors d’un séjour à San Francisco.

Après un court trajet en bateau dans la baie, vous arriverez sur l’île d’Alcatraz pour visiter la prison. Il faut compter au moins 2 bonnes heures pour faire la visite d’Alcatraz sans se presser. Le temps sur place est libre. Lors de la réservation du billet, vous devez juste choisir votre heure de départ de SF. Pour le retour, vous pouvez choisir le créneau horaire qui vous convient.

Bien évidemment, San Francisco ne pourrait se résumer à ces quelques incontournables. On pourrait d’ailleurs ajouter 5 ou 6 autres incontournables de San Francisco dans cette liste.

Si votre itinéraire vous l’autorise, nous vous conseillons de partir sur une visite de 2 ou 3 jours de SF afin de visiter les incontournables de la ville mais aussi d’avoir le temps de prendre le pouls de SF et de sa baie.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de