Les Îles au Vent, entre plage et volcans

les iles au vent proche du cap vert

Poussières de terre jetées à la mer, les îles au Vent se situent au nord du Cap-Vert. Sous la protection des vents marins, elles racontent un monde lointain nourri de volcans éteints. Plages blanches, falaises brunes, sommets verts… leur palette de couleurs étourdit les voyageurs. L’évasion est là, le long des sentiers vierges et de leurs fragrances exotiques, au cœur des cités coloniales. Lors d’un voyage sur mesure, en randonnée, en trek ou en raid, découvrez ces morceaux de bout du monde aux beautés préservées.

Santo Antao pour le trekking

Île fantastique, Santo Antao séduit par ses paysages chimériques. La plus verte des îles de l’archipel couronne le règne de la nature sauvage. Montagnes escarpées, pics et sommets forment ici des décors irréels, comme autant de forces naturelles. Ses ruisseaux, ses vallées profondes et ses versants abrupts mènent une rando liberté au cœur de sa beauté, là où les eucalyptus et les pins diffusent leurs parfums sucrés, là où d’un sommet la vue sur l’océan est à couper le souffle. Au pied des montagnes de Santo Antao, tournés vers l’océan, les champs de maïs et de canne sucre offrent des images d’une nature prospère et authentique.

santo antoa ile au vent

Sao Vicente, plage et plus si affinité

La plus occidentale des îles de l’archipel, Sao Vicente est aussi l’une des plus arides. Dominée par de majestueuses montagnes, elle révèle, lors d’un circuit, son passé tourmenté. Dans ses terres escarpées, les volcans rivalisaient autrefois de violence. Aujourd’hui éteints, ils continuent d’offrir du haut de leurs balcons panoramiques des paysages envoûtants et magiques. Quant à sa capitale Mindelo, elle témoigne, au gré de ses ruelles, de son passé colonial. Petite cité au port dont émane un charme suranné, elle se reflète dans le bleu intense de sa baie.

Île désertique, au relief plat, Sal charme par ses paysages idylliques. Situées dans le cratère d’un ancien volcan, ses salines enchantent par leurs mosaïques de couleurs, passant du bleu au blanc ou rose selon la caresse du soleil. Quant à ses plages, bordées de sable blanc et de palmiers, elles forment un cadre paradisiaque. Sa mer translucide offre des piscines naturelles comme autant de joyaux.

Les îles au Vent et leurs fragrances exotiques

saoe vicente plage paradisiaque des iles au vent

1
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Nico & Morgane
Invité
Nico & Morgane

Ravie de voir que nous partageons la passion du voyage et du trekking 🤗En tout cas ton article fait rêver, et nous ferait presque changer nos plans 😋