Annapurna, une source d’inspiration

a la decouverte de l'annapurna

Localisée dans la barrière centrale de l’Annapurna Himal, cette chaîne de montagnes de l’Himalaya, culminant à plus de 8 000 mètres d’altitude, fait partie des 10 plus hauts sommets du monde. Attirant chaque année de nombreux randonneurs, l’Annapurna transporte chaque voyageur dans un monde féérique.

Une merveille de la nature

Réputé pour ses innombrables chaines de montagnes, le Népal demeure une destination rêvée pour les férus de grandes évasions. Le trekking de l’Annapurna reste sans compter une magnifique aventure au cœur d’un paysage tantôt boisé, tantôt tapi d’un long manteau de neige. Doté de 6 sommets gigantesques, dont le plus élevé culmine à 8 091 mètres (Annapurna I), le massif de l’Annapurna est source d’inspiration pour les écrivains et photographes et un défi de taille pour les alpinistes.

Baignant dans un climat à la fois tropical et polaire, ce célèbre massif, au nord-ouest du Népal, s’étend sur plus de 55 km et se situe entre le canyon de la Kali Gandaki (ouest), la rivière Marsyangdi (nordrest) et la vallée de Pokhara (sud). Portant également le nom de « Déesse des récoltes », l’Annapurna est le berceau des contes et légendes locales. Si le paysage aux alentours du massif est renversant, la vue depuis le Camp de Base de l’Annapurna est à couper le souffle.

trekking et ascension annapurna

L’ascension de l’Annapurna

L’un des plus grands avantages de partir en randonnée sur l’Annapurna reste certainement la possibilité de suivre plusieurs itinéraires comme la montée jusqu’au Sanctuaire de l’Annapurna ou bien le trek de Jomsom. Envie d’un inoubliable trekking de l’Annapurna ? Les adeptes de randonnée en montagne pourront se lancer dans une longue ascension jusqu’au camp de Base de l’Annapurna depuis la ville de Pokhara et admirer cette vue imprenable donnant sur l’Annapurna I, l’Annapurna Sud et les nombreuses crêtes qui font la particularité du Népal.

Bref, le trekking de l’Annapurna, c’est un merveilleux voyage aventure vous permettant de vous imprégner de la vie des paysans et de vous lancer à la découverte de la forêt de chênes et de rhododendrons ou encore des fameuses sources chaudes de Jhinu Danda.

Ces articles peuvent vous plaire

Le Manaslu, 8ème sommet le plus haut du monde Situé au nord de la chaîne de l’Himalaya, le Manaslu se trouve à la 8e place parmi les dix plus hauts sommets du monde. Véritable pèlerinage hors des sentiers battus, le tour de Ma...
Découvrez le Lac Gokyo au coeur du Népal Se lancer dans une longue randonnée vers le lac Gokyo, au nord-est du Népal, c’est s’aventurer au cœur de ce paysage qui fait du Népal une magnifique œuvre d’art mêlant avec grâce ...
Randonnée dans la Vallée du Langtang au Népal Lorsque l’on s’aventure dans la vallée du Langtang, on est rapidement conquis par l’accueil chaleureux des villageois, mais également la beauté de son paysage. Quant aux amateurs d...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de