Nos conseils pour un inoubliable premier voyage au Japon

voyage inoubliable au japon

Le pays du Soleil-Levant, entre tradition et modernité, est une expérience inoubliable pour ceux qui y mettent les pieds pour la première fois. D’ailleurs, beaucoup de voyageurs y reviennent pour apprécier les merveilles du pays. Le Japon est immense. Il est impossible de tout voir en un seul voyage. Au cours d’un premier séjour au Japon, il est conseillé de ne pas trop s’éloigner des sentiers battus. Pour vous aider, cet article vous a rassemblé quelques lieux à voir absolument lors de votre premier voyage.

Tokyo, la capitale incontournable du Japon

visiter tokyo

Tokyo est une immense ville constituée de 23 grands arrondissements. Dans chaque quartier de la ville, on peut découvrir une variété d’images qui est agréable à voir. Il s’agit donc d’un point de chute obligatoire pour un premier voyage au Japon. Dans cette mégalopole trépidante et dynamique, les centres commerciaux et les buildings côtoient les habitations traditionnelles, les temples et les sanctuaires shintoïstes sans parler des espaces verts. De par ces aspects, Tokyo promet une aventure très riche.

Parmi les lieux incontournables dans la capitale nippone, on distingue le quartier historique Asakusa où l’on peut retrouver le temple Senso Ji, une merveille de l’architecture japonaise. Le panorama change dans le quartier de Shibuya où est situé le carrefour le plus célèbre du monde et ses nombreux centres commerciaux temples de la mode. Pour les fans de manga et de jeux vidéo, Akihabara, le temple de la culture Geek, est une étape obligatoire. Les choses à voir ne manquent pas à Tokyo. Dans tous les cas, elle est un point de départ idéal pour découvrir le reste du pays.

Kyoto et ses joyaux cachés

visiter kyoto au japon

Kyoto est également une grande ville que l’on connaît pour ses grandes rues et ses constructions modernes. Cependant, elle dispose également de ses multiples facettes qui séduisent plus d’un voyageur. Malgré la modernité qui s’est imposée à Kyoto, elle a su préserver son âme historique, notamment à travers ses sanctuaires et temples bouddhistes ainsi que ses quartiers traditionnels. D’ailleurs, la ville recense plus de 1 600 temples bouddhistes, 270 sanctuaires religieux shintoïstes ainsi que des jardins et châteaux. Il est donc important de bien organiser son itinéraire sachant que l’on ne peut voir qu’un minimum en l’espace de quelques jours de visite.

Malgré cela, il est toujours conseillé d’apprécier les trésors de la ville. Parmi eux, on notera particulièrement le temple d’or Kinkaku-ji, un temple bouddhiste recouvert de feuilles d’or au milieu d’un espace naturel exceptionnel orné d’arbres et d’un étang. Le sanctuaire de Fushimi Inari séduit également ses milliers de torii peints de rouge vermillon par lesquels on doit passer pour l’atteindre. Un petit tour dans le quartier de Gion s’impose également pour admirer l’architecture traditionnelle des lieux et pour profiter de nombreux restaurants typiques où il est possible de boire du saké.

Séjour au Japon pour apprécier le mont Fuji et la région des cinq lacs

mon fuji au japon

Le mont Fuji est le plus haut sommet du Japon culminant à 3 776 mètres. Il s’agit en réalité d’un volcan endormi depuis sa dernière éruption en 1707. Dans la région de Chubu, à 100 kilomètres au sud-ouest de Tokyo, ce géant se contemple de loin ou se gravit pour les plus audacieux. Dans tous les cas les choses à faire dans cette partie du Japon sont nombreuses. Mieux vaut donc bien préparer cette aventure pour mieux l’apprécier. Pour ceux qui souhaitent faire son ascension, il faudra plus de deux heures pour rejoindre le pied du volcan pour ensuite rejoindre la 5e station qui mènera jusqu’à son sommet.

Sinon, pour l’admirer de loin, de nombreux spots sont accessibles à Hakone qui offre de splendides paysages avec ses lacs Owakudani et Ashi ainsi que ses onsen. La région des Cinq Lacs, au nord du mont Fuji, promet également un splendide panorama des lieux. Elle permet également de faire son ascension. Tout autour de ce volcan, la nature a pris ses droits. Ce qui promet une balade vivifiante lors d’une première escapade au Japon.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de