Découvrez le Lac Gokyo au coeur du Népal

le lac gokyo népalais

Se lancer dans une longue randonnée vers le lac Gokyo, au nord-est du Népal, c’est s’aventurer au cœur de ce paysage qui fait du Népal une magnifique œuvre d’art mêlant avec grâce les couleurs verdoyantes des forêts de pins aux neiges éternelles des montagnes qui contrastent avec la couleur turquoise des lacs de Gokyo.

Les plus hauts lacs du monde sont ici

Situé entre 4 500 et 5 000 mètres d’altitude, non loin du village de Khumjung, les lacs de Gokyo, inclus dans le Parc national de Sagarmatha, comprennent en tous 6 lacs, dont le lac principal, Gokyo Cho (42,9 ha) et le lac Thonak Cho qui s’étend sur plus de 65,07 ha.
Bénéficiant d’un climat humide, les lacs de Gokyo font partie des plus belles et plus élevées nappes d’eau douce dans le monde. Avec leur eau vert-pomme, ces derniers semblent figés dans le temps dans un cadre surnaturel avec, comme toile de fond, le pic Gokyo Ri, culminant à plus de 5 357 mètres d’altitude.

magnifique lac gokyo au nepal

Un voyage inoubliable au coeur du Népal

En partant de Lukla, une longue marche à la conquête du Népal et de ses plus hauts sommets vous attend. Mais la montée vers le lac de Gokyo inclut également la découverte de la culture Sherpa, l’une des principales ethnies népalaises vivant dans le village de Khumbu, à 3 330 mètres d’altitude.
Après avoir longé la rivière Dudh Kosi, traversé le village de Namche Bazaar et admiré le 2e lac de Gokyo, lové entre les montagnes, c’est une nouvelle ascension vers le plus grand glacier du Népal, Gokyo Ri, qui attend les trekkeurs, avec comme récompense, une vue imprenable sur l’Himalaya, le mont Everest, Makalu, le glacier Ngozumpa, le Lhotse, ainsi que le lac de Gokyo.
Finalement, partir en voyage aventure vers le lac de Gokyo, c’est se laisser transporter dans ce monde presque irréel, à plus de 4 750 mètres d’altitude, où règnent en maîtres les géants himalayens du Népal.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de