Le Manaslu, 8ème sommet le plus haut du monde

manaslu trekking nepal

Situé au nord de la chaîne de l’Himalaya, le Manaslu se trouve à la 8e place parmi les dix plus hauts sommets du monde. Véritable pèlerinage hors des sentiers battus, le tour de Manaslu reste sans aucun doute l’un des plus beaux parcours aventure pour les trekkeurs les plus audacieux.

Véritable trésor du Népal

Localisé dans le Mansiri Himal, le Manaslu, aussi appelé Kutang, culmine à plus de 8 156 mètres d’altitude et se pare de divers sommets et glaciers donnant une vue imprenable sur les gigantesques montagnes himalayennes. Entouré par le Buri Gandaki et le Ganesh Himal à l’est, les collines de l’Annapurna à l’ouest et la ville de Gorkha au sud, le massif de Manaslu bénéficie d’un climat subtropical et subalpin.
À différentes altitudes, on peut aisément admirer les forêts de rhododendrons ou de chênes et une variété impressionnante de plantes. Connu pour être le sanctuaire de nombreux animaux en voie de disparition, comme le panda ou encore le léopard des neiges, le Manaslu abrite également plusieurs espèces de mammifères (Lynx, ours noir…) et plus de 110 familles d’oiseaux, dont le griffon de l’Himalaya et le faisan à cornes cramoisi.

Le trek de Manaslu

l'ascension du manaslu nepalais

En se lançant dans un trek aa Manaslu népalais, les férus de longues marches en montagne pourront enfin jouir de cette randonnée inédite sur la « Montagne de l’Esprit », dans la région du Manaslu. Avec ou sans guide, partez à la découverte des forêts denses du Népal depuis Arughat Bazaar et des eaux chaudes de Tatopani. Lancez-vous dans une magnifique ascension jusqu’au village de Samdo, le plus haut village de la vallée de Budhi Gandaki (3 900 mètres) et admirez ce paysage irréel et envoûtant depuis le Camp de Base de Manaslu, situé à 4 800 m d’altitude.
Partir à l’assaut du massif de Manaslu, c’est plonger au cœur d’un paysage diversifié où les forêts de bambou et de pins ajoutent une note d’exotisme aux cultures en terrasses et verts pâturages tandis que les sommets enneigés des montagnes plongent les vieux villages en pierre et les monastères dans un univers presque féérique.

Ces articles peuvent vous plaire

Annapurna, une source d’inspiration Localisée dans la barrière centrale de l’Annapurna Himal, cette chaîne de montagnes de l’Himalaya, culminant à plus de 8 000 mètres d’altitude, fait partie des 10 plus hauts sommet...
Découvrez le Lac Gokyo au coeur du Népal Se lancer dans une longue randonnée vers le lac Gokyo, au nord-est du Népal, c’est s’aventurer au cœur de ce paysage qui fait du Népal une magnifique œuvre d’art mêlant avec grâce ...
Randonnée dans la Vallée du Langtang au Népal Lorsque l’on s’aventure dans la vallée du Langtang, on est rapidement conquis par l’accueil chaleureux des villageois, mais également la beauté de son paysage. Quant aux amateurs d...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de