Randonnée dans la Vallée du Langtang au Népal

vallée du lantang au népal

Lorsque l’on s’aventure dans la vallée du Langtang, on est rapidement conquis par l’accueil chaleureux des villageois, mais également la beauté de son paysage. Quant aux amateurs de trekking, ils ne manqueront sans doute pour rien au monde l’ascension du Kyanjin Ri.

Véritable beauté naturelle népalaise

À seulement 90 km au nord de Katmandou, non loin de la frontière tibétaine et chinoise, la vallée du Langtang offre un paysage particulièrement diversifié où les forêts de chênes et de rhododendrons tentent de rivaliser avec les hauts sommets de la région, dont le Langtang Lirung qui prône majestueusement à plus de 7 246 mètres d’altitude. Bénéficiant d’un climat à la fois subtropical et alpin, cette vallée népalaise abrite de nombreux petits villages habités par les Sherpas et les Tamangs qui vivent en harmonie depuis plusieurs décennies.

Mais la vallée du Langtang se caractérise aussi par les 7 lacs sacrés de Gosainkund, vénérés depuis toujours par les hindous. Il est dit que Shiva a créé ces magnifiques lacs avec son trident afin d’étancher sa soif. Depuis l’un des lacs de Gosainkunda, à 4 380 mètres, une vue imprenable sur les montagnes de l’Himalaya, à l’est, s’offre aux amoureux de grandes évasions.

En route vers la vallée du Langtang au Népal

Lové entre les sommets de l’Himalaya (nord) et d’innombrables pics comme le Dorje Lakpa ou encore le Jugal Himal au sud, la vallée du Langtang reste un point de départ idéal pour les amateurs de trekking. C’est une découverte inédite qui attend les friands de longues randonnées au cœur d’une nature sauvage et protégée.

trekking dans la vallée du langtang

Le parcours aventure, qui commence à Syabrubesi, enchaine la traversée de nombreux villages, la découverte des innombrables monastères (gompas), la remontée de la rivière Langtang Khola et aboutit au village de Kyanjin Gompa à 3 870 mètres. Pour les plus audacieux, l’aventure se poursuit par le trek du Kyanjin Ri dominant la vallée du Langtang.

Véritable source d’inspiration, la vallée du Langtang reflète à merveille ce paysage népalais à la fois exotique et polaire mariant avec subtilité les terres verdoyantes avec sommets enneigés de l’Himalaya.

Ces articles peuvent vous plaire

Le Manaslu, 8ème sommet le plus haut du monde Situé au nord de la chaîne de l’Himalaya, le Manaslu se trouve à la 8e place parmi les dix plus hauts sommets du monde. Véritable pèlerinage hors des sentiers battus, le tour de Ma...
Annapurna, une source d’inspiration Localisée dans la barrière centrale de l’Annapurna Himal, cette chaîne de montagnes de l’Himalaya, culminant à plus de 8 000 mètres d’altitude, fait partie des 10 plus hauts sommet...
Découvrez le Lac Gokyo au coeur du Népal Se lancer dans une longue randonnée vers le lac Gokyo, au nord-est du Népal, c’est s’aventurer au cœur de ce paysage qui fait du Népal une magnifique œuvre d’art mêlant avec grâce ...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de