Montagnes ocre et plaines verdoyantes
Envie d’explorer les plateaux de verdure de l’Islande ? Optez pour une randonnée au cœur du parc national de Thingvellir et laissez le charme de cette nature, tantôt hostile, tantôt pleine de vie, conquérir votre âme d’aventurier. Avant de rejoindre le parc de Skaftafell, attardez-vous un instant à Landmannalaugar et laissez votre esprit s’évader devant un panorama hors du commun où les cratères et les montagnes multicolores contrastent gracieusement avec les champs de lave.
Aventure loin des sentiers battus
Amateur de trek, savourez votre visite du parc de Skaftafell hors des sentiers balisés. L’Islande vous révèlera sa plus belle collection de lacs glaciers, de lagons, de cratères, de plages de sable et de volcans. Quant aux amoureux de l’escalade, ils auront le privilège de monter jusqu’au sommet du Kristinartindar où une vue imprenable sur les glaciers de l’Islande les attend !
Les trésors du parc national du Vatnajökull
Le parc national du Vatnajökull n’a pas son égal dans toute l’Islande. Avec une superficie de 12 000 km2, le parc se pare de paysages complexes, insolites et captivants ! Englobant la partie ouest du glacier Vatnajökull, le parc vous mènera, au rythme des saisons, dans un monde à plusieurs visages. Vous pourrez admirer la plus haute montagne de l’Islande, le Hvannadalshnukur, visiter le Dettiffos qui demeure la plus belle chute d’eau de l’Europe et explorer le Vatnajökull, le plus grand glacier du pays cachant des volcans endormis sous son épaisse couche de glace.
Offre-vous un voyage à la carte en Islande, explorez les plus beaux parcs nationaux et adonnez-vous aux différentes activités qui vous permettront de découvrir les endroits les plus secrets de l’île : virée en motoneige, plongée en eau douce, excursion sur les volcans… L’aventure sera au rendez-vous, aussi bien en été qu’en hiver !
Poster un Commentaire