7 choses à ne pas manquer si vous allez à Copenhague

ville de copenhague danemark

Copenhague est une ville très chaleureuse. Elle est d’ailleurs connue comme étant une des villes où les habitants sont les plus heureux. Vous y découvrirez un paysage à la fois contemporain et traditionnel, de grandes places avec une architecture rocambolesque ainsi que des jardins qui vous émerveilleront assurément. Entre activités, lieux ou douceurs gustatives, découvrez ici 7 choses qui s’avèrent incontournables si vous souhaitez visiter copenhague.

Retrouvez quelques photos en bas de l’article pour une meilleure immersion dans Copenhague !

Nyhvan

Le nom Nyhvan signifie « nouveau port », bien qu’il s’agisse du vieux port ingénieusement rénové de la ville de Copenhague. C’est un endroit idyllique caractérisé par de multiples maisons diversement colorées qui longent le pont juste au-dessus de la mer. Ce quartier est aussi bien fréquenté le matin que le soir. Dans la matinée, vous pourrez profiter à votre guise d’un bon café au gré d’un vent agréable, assis à l’une des tables d’un café de la place ou à bord d’un des vieux bateaux afin de vivre autant de plaisir que possible. L’animation est plus importante le soir où les adultes et jeunes se côtoient pour prendre des verres dans une ambiance festive et chaleureuse. Nyhvan est un lieu à visiter à tout prix à Copenhague.

Le quartier Christiania

Vous vivrez dans le quartier de Christiana à Copenhague une expérience sociétale exclusive et exceptionnelle. Il s’agit d’un ancien terrain militaire transformé en « quartier libre » par une communauté assez créative et écologique. À l’entrée, vous vous rendez compte que les voitures sont interdites au sein du quartier Christiania. À cet effet, il s’agit d’un lieu de référence pour des ballades amoureuses, amicales ou familiales. De plus, vous pouvez profiter des nombreuses boutiques artisanales, des cafés à tous les coins de rues et de l’art culinaire inégalé qu’offrent les restaurants. Christiania est la destination ultime pour une expérience unique.

Prendre en photo la petite sirène de Copenhague

Faite de bronze, la petite sirène de Copenhague est une statue posée sur un rocher au milieu du quai de langelinjede dans l’enceinte du port de Copenhague. Cette statue a été sculptée par Edvard Eriksen, dont la source d’inspiration fut sa femme, Eline. Symbole indissociable de la ville de Copenhague, la statue fait face à la mer pour accueillir les personnes qui entrent dans la ville par le port. C’est une attraction touristique remarquable, autant en raison de sa beauté que de son histoire. Vous pouvez la prendre en photo et constituer un beau souvenir de votre voyage au Danemark.

Le Design Museum

Copenhague est assurément l’une des villes phares qui participent à la mise en valeur de l’art décoratif. En visitant le Design Museum, vous allez plonger votre regard sur d’impressionnantes œuvres qui racontent des histoires émouvantes. Le Design est un art de vivre, et en visitant le design Museum, vous vivrez au rythme de talentueux artistes du moment.

Plus d’infos sur le site du musée : designmuseum.dk (en anglais)

L’opéra de Copenhague

L’opéra de Copenhague a été construit sur une île en 2005 dans un architecture très moderne, et l’on y accède à travers des quais qui le relient à une place. Il est composé de 14 étages, et son intérieur est d’une beauté époustouflante. La fosse d’orchestre peut accueillir environ 110 musiciens. Les spectacles qui y sont réalisés sont d’envergure internationale : ce n’est pas pour rien que l‘opéra de Copenhague représente l’une des plus grandes fiertés des danois. Il vaut assurément le détour.

Le Smørrebrød

Véritable spécialité Danoise, le Smørrebrød est un « pain beurré » qui possède une valeur ancestrale. En effet, il ne s’agit de rien de moins que du déjeuner traditionnel des danois depuis plusieurs siècles. C’est un pain recouvert d’ingrédients variées et de gourmandises offrant une saveur unique et un goût exquis. Il se révélera un régal pour vos papilles et peut être agrémenté selon vos goûts de viandes, de caviar, d’œufs, de salami, de saumon ou d’un mélange du chef.

Les pâtisseries

Copenhague réserve aux amoureux de la cuisine sucrée de véritables plaisirs. Dénichez-y une boulangerie pour goûter diverses sortes de pains et sucreries faites à base de cannelle. Les escargots à la cannelle (kanelsnegle) sont l’un des repas les plus délicieux que l’on puisse s’offrir au petit déjeuner. Une fois que vous y aurez goûté, il est certain que vous en redemanderez. Et pour ne rien gâcher, cela ne vous coûtera presque rien.

Depuis mon retour j’ai essayé d’en cuisiner tellement j’ai adoré ça, voici la recette des kanelsnegle

 

Ces articles peuvent vous plaire

Les destinations incontournables pour les amateurs de musées militaire... L’armée et les technologies militaires ont toujours su fasciner les foules. De nombreux équipements conçus pour la guerre terminent leur vie dans un musée une fois qu’ils sont relé...
Randonnée inédite au coeur des volcans d’Islande Amateur de randonnées, votre voyage en Islande sera indubitablement riche en découvertes ! Parfaitement équipée pour accueillir les adeptes de trekking, l’Islande vous offre, sur u...
3 parcs nationaux incontournables en Islande Si vous ne désirez rien manquer des richesses naturelles que cache l’Islande, on vous suggère de partir à la découverte des plus beaux parcs du pays. Skaftafell, Thingvellir et...

1
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
trackback
4 activités incontournables pour un roadtrip au Danemark - Edene

[…] Copenhague, capitale du Danemark, est aussi une étape parfaite pour un roadtrip inoubliable. Prenez déjà le métro pour vous rendre au Den Blå Planet qui n’est autre que l’aquarium de Copenhague. Vous aurez également l’opportunité de rentrer dans le parc Trivoli, un parc d’attraction à la place de la Mairie. Et vous passerez sûrement en face la citadelle Kastellet ainsi que le palais Royal devant lequel sont toujours postés des gardes. N’oubliez pas non plus le musée national, et prévoyez de quoi immortaliser ces moments et garder cette ville magnifique en mémoire. […]