Passages obligatoires lors d’un roadtrip au Danemark

roadtrip au danemark meilleurs villes

Avec ses remarquables édifices, ses sites touristiques naturels à la beauté captivante, ou même ses restaurants, le Danemark est de toute évidence une destination de choix. Si vous projetez de vous y rendre pour un roadtrip, de bien nombreuses étapes se révèlent incontournables. Découvrez ici un aperçu des meilleures d’entre elles. Que vous soyez seul ou accompagné, un séjour mémorable vous attend dans ce pays d’Europe du Nord.

Le château d’Egeskov

chateau de egeskov danemark

Le château d’Egeskov est parmi les plus rares châteaux de la Renaissance en Europe. Il offre en effet une vue spectaculaire avec son architecture contemporaine impressionnante. On découvre autour de ce château un parc très attractif qui rajoute du charme au paysage. Vous verrez aux alentours du château de merveilleux jardins baroques et des arbres bicentenaires qui offrent une vue affriolante à tous les visiteurs. C’est l’un des sites touristiques les plus prisés du Danemark : chaque année, des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde s’y retrouvent. Le souvenir de ce lieu historique tout à fait captivant restera longtemps gravé dans votre mémoire.

Les falaises de Møn(Møn Klint)

falaises mon milt danemark

Il s’agit là d’un des endroits les plus célèbres du Danemark. C’est l’unique endroit du pays où vous avez le plaisir de découvrir de magnifiques falaises de craie, une faune et une flore rarissime offrant un charme particulier au paysage du site. Sur les plages, vous pourrez observer des fossiles datant de plusieurs centaines d’années. Enfin, le site offre aux visiteurs des végétaux rarissimes. Le vent y est naturel et fortifiant pour l’organisme.

Copenhague

ville de copenhague danemark

Copenhague est une magnifique ville prisée par les milliers de voyageurs qui visitent le Danemark chaque année. Vous y visiterez des endroits idylliques tels que le Design Museum, la sublime statue de la petite sirène, les quartiers phares avec des maisons contemporaines, l’opéra situé sur une île confortable et vivifiante. Il s’agit d’une des villes les plus joyeuses au monde et dont les habitants vous réservent un accueil chaleureux et inconditionnel. Lorsque vous vous rendez au Danemark, vous devez visiter Copenhague et profiter de son paysage époustouflant ainsi que les repas à saveurs exquises qu’offrent les restaurants. Les amateurs de friandises seront réjouis en dépensant de petites sommes pour des gâteaux absolument délicieux.

Råbjerg Mile

dune rabjerg mile danemark
Råbjerg Mile est une dune migrante qui s’est formée au 16e siècle et offre aux visiteurs un paysage somptueux sur la côte occidentale durant le grand glissement des sables. Les traces laissées par la dune sont une merveille naturelle qui cristallise l’admiration de tous les visiteurs. Le paysage est très adapté pour les amoureux de macrophotographies, et le coucher du soleil sur le site a une beauté inouïe et stupéfiante. C’est un lieu de référence pour profiter d’un vent frais et naturel. Lors de vos balades, vous allez jouir d’un plaisir indescriptible en vous rendant sur le site Råbjerg mile. C’est un endroit magnifique qui vaut le détour lors de vos Roadtrips.

Skagen

dune skagen danemark

Ce site impressionnant est situé entre la mer du nord et la mer baltique. C’est l’un des endroits qui ont inspiré les peintres de l’âge d’or. Il s’agit d’un endroit où les eaux de la mer de Kattegat et celles de Skagerrak se réunissent. Cette dune s’illustre parmi les plus hautes d’Europe avec plus de 40 m.

Sites, paysages ou édifices ne manquent pas au Danemark pour se régaler la vue et se constituer de bien agréables souvenirs. Pour votre roadtrip, laissez-vous guider par notre sélection et n’oubliez pas de vous délecter des succulentes spécialités danoises qui s’offriront à vous au cours de votre voyage.

 

Ces articles peuvent vous plaire

Visitez les sites incontournables d’Italie L’Italie est l’un des plus beaux pays au monde. Les œuvres d’art et les monuments historiques par milliers dont elle dispose ne sont qu’une partie de ses attraits. Pays au paysage ...
À la découverte de la Crète entre sable fin et montagne La Crète est une île de la mer méditerranée, rattachée à la Grèce depuis 1913, elle a pour capitale Héraklion et seconde ville La Canée. De forme étirée, elle s’étend sur une longu...
Les destinations incontournables pour les amateurs de musées militaire... L’armée et les technologies militaires ont toujours su fasciner les foules. De nombreux équipements conçus pour la guerre terminent leur vie dans un musée une fois qu’ils sont relé...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de