Découverte du Royaume-Uni, un pays aux multiples facettes

à la découverte du royaume-uni

Le Royaume-Uni est composé de l’île de Grande-Bretagne et de l’Irlande du Nord. La Grande-Bretagne elle-même est divisée en trois nations que sont l’Angleterre, l’Écosse et le Pays de Galles. L’Angleterre a pour capitale Londres, mais compte également des villes très célèbres comme Liverpool, la patrie des Beatles, Manchester et son célèbre club de football ou Cambridge et sa prestigieuse université.

D’autres trésors à découvrir au Royaume-Uni

Le pays est traversé par la Tamise, un des fleuves les plus fréquentés du Royaume-Uni. L’Angleterre dispose également d’une infrastructure ferroviaire très développée, notamment grâce aux métros et tramways. L’État est dirigé par le Parlement qui inclut la Reine, la Chambre des Lords et celle des Communes, dont fait partie le premier ministre. Le climat anglais est océanique et tempéré avec de fréquentes précipitations. Plusieurs monuments anglais sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO comme l’Abbaye St Augustin dans le Kent ou le Palais de Bleiheim dans le comté d’Oxfordshire.

Si vous vous posez la question de la différence entre le Royaume-Uni, l’Angleterre et la Grande Bretagne vous trouverez toutes les réponses ici.

Les Anglais sont conservateurs, mais cela ne les empêchent pas de faire la fête, comme en témoigne l’ambiance qui règne dans les pubs où il est plus facile de lier connaissance avec la population locale autour d’une pinte de bière. La cuisine anglaise ne jouit pas de la même réputation que la gastronomie italienne ou française, mais il faut avouer que les fishs and chips et les tourtes qui se déclinent en mille et une saveurs selon les régions sont vraiment délicieuses. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne pleut pas constamment en Angleterre. Le ciel est même assez souvent dégagé pour permettre de mieux admirer les panoramas verdoyants du sud du pays et des Cornouailles. L’empreinte historique est aussi fortement présente en Angleterre. Pour suivre des cours d’anglais à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.

Londres, la perle du Royaume-Uni

londres capitale du royaume uni

Londres est non seulement connue pour ses taxis, bus à étage et pubs, mais possède également un riche patrimoine culturel reflétant le passé de l’Angleterre. Plusieurs endroits sont incontournables à Londres. Rendez-vous à l’Abbaye de Wetsminster qui abrite plusieurs tombeaux dont ceux d’Elisabeth I et de Newton. Visitez la tour Big Ben du Palais de Wetsminster, siège du parlement campé au bord de la Tamise. Découvrez le palais de Buckingham et ses 750 pièces où réside la famille royale. Vous y assisterez à la fameuse Relève de la garde. Restez suspendu sur le Tower Bridge au- dessus de la Tamise.

La Cathédrale St-Paul dans le quartier de La City avec sa bibliothèque, sa galerie et même sa crypte passionne le visiteur curieux. Admirez les joyaux de la couronne gardés dans La Tour de Londres, une ancienne prison du 11e siècle. Faites une halte à Trafalgar Square avec son imposante colonne Nelson, ses fontaines et ses lions en bronze. Enfin, approfondissez vos connaissances en visitant le British Museum pour contempler un monument de notre histoire, la Pierre de Rosette. Sinon écoutez un orateur au Speaker’s corner dans Hyde Park.

Ces articles peuvent vous plaire

Randonnée inédite au coeur des volcans d’Islande Amateur de randonnées, votre voyage en Islande sera indubitablement riche en découvertes ! Parfaitement équipée pour accueillir les adeptes de trekking, l’Islande vous offre, sur u...
Passages obligatoires lors d’un roadtrip au Danemark Avec ses remarquables édifices, ses sites touristiques naturels à la beauté captivante, ou même ses restaurants, le Danemark est de toute évidence une destination de choix. Si vous...
Randonnée et aventure en Écosse Voyager en Ecosse, c’est partir et s’initier à l’incroyable accord d’une nature sauvage et d’une culture singulière. Le Nord Ouest du pays est d’ailleurs bien connu pour être l’une...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de