Visitez les sites incontournables d’Italie

sites incontournables d'italie

L’Italie est l’un des plus beaux pays au monde. Les œuvres d’art et les monuments historiques par milliers dont elle dispose ne sont qu’une partie de ses attraits. Pays au paysage unique, l’Italie vous réserve des vacances inoubliables à travers ses grandes villes, ses petites routes de campagne et même en montagne le temps d’une randonnée.

Les sites mythiques d’Italie

L’Italie conserve une richesse culturelle passionnante. Il suffit de visiter une ville pour apprendre un peu plus sur son histoire. Aujourd’hui capitale du pays, Rome doit sûrement figurer parmi vos villes à explorer. Le Colisée en est l’attraction principale. Il s’agit de la plus connue des amphithéâtres au monde, bien qu’elle ne soit plus qu’un vestige aujourd’hui. Le Colisée de Rome témoigne, encore maintenant, de la toute-puissance de la ville italienne pendant l’Antiquité.

le colisée de Rome en italie

Destination idéale pour des vacances à deux, Venise tout entier est un site dédié au romantisme et aux belles histoires. Bercés par le chant des gondoliers, vous pourrez arpenter toute la ville en voguant sur l’eau et y découvrir les merveilles de l’architecture italienne.

Les campagnes italiennes

Les naturalistes préfèreront le calme verdoyant de Manarola aux grandes villes italiennes. Manarola est considérée comme la plus ancienne ville des Cinque Terre, un ensemble de cinq villages reconnus pour leur beauté légendaire. Bâties à flanc de montagne, elles offrent une vue panoramique sans pareil sur la Méditerranée. De village en village, vous pourrez vous adonner au trekking et découvrir les richesses locales.

v

Par ailleurs, il vous suffit d’aller à 50 kilomètres de Milan pour découvrir le lac de Cômes où le beau temps vous y attend presque toute l’année. L’air frais et les montages vous proposeront des activités diversifiées, allant d’une simple randonnée à l’escalade. Ce lac en forme de Y met aussi en avant ses atouts pour offrir la possibilité de pratiquer de nombreux sports aquatiques. En prime, la cuisine y est succulente, avec, comme spécialité, le Risotto aux filets de perche.

L’Italie dispose d’une multitude de sites historiques à visiter. Pour apprécier chaque minute de vos vacances, rien ne vaut un voyage bien organisé à l’avance et être sur de ne rien ra^ter. Au pire vous y retournerez comme moi ;).

Ces articles peuvent vous plaire

7 choses à ne pas manquer si vous allez à Copenhague Copenhague est une ville très chaleureuse. Elle est d'ailleurs connue comme étant une des villes où les habitants sont les plus heureux. Vous y découvrirez un paysage à la fois con...
Les destinations incontournables pour les amateurs de musées militaire... L’armée et les technologies militaires ont toujours su fasciner les foules. De nombreux équipements conçus pour la guerre terminent leur vie dans un musée une fois qu’ils sont relé...
Nos villes préférées d’Italie Si l’Italie est plus connue pour ses campagnes magnifiques, ses grandes villes n’ont rien à envier au charme de ces derniers. Monuments historiques, œuvres d’art, musées…, tous les...

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de