Nos villes préférées d’Italie

les plus belles villes d'italie

Si l’Italie est plus connue pour ses campagnes magnifiques, ses grandes villes n’ont rien à envier au charme de ces derniers. Monuments historiques, œuvres d’art, musées…, tous les passionnés d’art auront leur compte au cœur de ces magnifiques cités.

Les villes-musées

Florence

L’Italie regroupe à elle seule des milliers d’œuvres art et des sites classés patrimoines de l’humanité. Florence en est l’exemple le plus proche. Une balade en plein cœur de la ville régalera vos yeux des superbes bâtisses d’antan. N’hésitez pas à commencer la visite sur la piazza del Duomo, véritable musée à ciel ouvert. De l’extérieur comme de l’intérieur, les bâtiments vous narreront leur histoire à travers les chefs-d’œuvre de Michel Ange, de Léonard de Vinci, etc.

Venise

Si l’architecture vous intéresse, sachez que Venise est la destination rêvée pour apprendre un peu plus sur les constructions italiennes. La ville en elle-même est un chef-d’œuvre architectural, car elle est bâtie sur des canaux. Les balades en gondoles donneront un aspect plus ludique et vacancier à votre visite de la ville.

venise vilel préférée d'italie

Rome

Vestige d’une ère non loin de la nôtre, Rome est un fringuant mélange d’art, de ruines et de modernité. Il vous faudra sûrement plus d’un mois pour parcourir la ville tout entière et contempler tous les monuments qui s’y trouvent. Mais vos vacances en Italie ne seront pas complètes sans avoir vu Rome et son Colisée.

Pise et Lecce

Pise

Située en bord de Mer, Pise est une ville de Toscane connue pour sa tour penchée. Si vous voulez des souvenirs en photo d’Italie, elle vous réservera les meilleurs ! Commencez votre trek urbain sur la piazza dei Miracoli, où vous aurez directement accès à la cathédrale de Pise (le Duomo), la tour penchée, le baptistère et le Camposanto.

pise ville préféree d'italie

Lecce

Souvent oublié au profit des autres grandes citées italiennes, Lecce est sans doute la plus belle ville de la région des Pouilles. Elle dispose également de pièces d’art magnifiques et de sites à visiter tels que l’amphithéâtre Romain de Lecce, la Torre del Parco… L’architecture baroque fleurie prédomine sur la ville. Bref, votre voyage liberté en Italie sera des plus exquis !

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de