Vous avez une fois déjà entendu parler de la danse du Dragon. Et même, l’avez vu passer dans un film chinois à la télé. Bien évidemment elle vous a ému au point où vous désirez savoir un peu plus sur elle. Découvrez dans la suite ce qu’il faut savoir sur la fameuse danse du Dragon.

La danse du dragon : que savoir ?

La danse du dragon, en réalité, fait partie intégrante de la culture chinoise. Elle est traditionnelle et surtout indispensable pour les fêtes en Chine. Elle est représentée par un Dragon, symbole de bonheur, de prospérité, pouvoir, richesse, toujours dans le pays chinois.

Comme l’indique son nom, c’est une chorégraphie. Cependant, elle est propre à la Chine. Le Dragon effectivement, n’est pas un réel puisque disparu depuis des millénaires. Les Chinois fabriquent un costume à base de matières telles que le bambou, le papier, le tissu et l’herbe. Pour ce qui est des articulations, ils en font toujours un nombre impair. Ils considèrent que c’est de bon augure.

Les différents styles de la danse du dragon

Cette chorégraphie réalisée par des experts fait la réputation de la culture traditionnelle chinoise. Employée par bon nombre de chinois, elle vit à travers différents styles :

  • La danse du Dragon du Nord : développée au nord du fleuve Yangzi, elle se concentre plus sur la flexibilité dans les mouvements. En plus, son usage se fait souvent dans des lieux sombres. Ceci en raison de sa fabrication à base de matériaux fluorescents.
  • La danse du Dragon du Sud : celle-ci est étendue au sud du fleuve Yangzi. Elle penche plus sur l’élan et la force à l’égard de la danse du Nord.

La danse du Nord reste néanmoins la plus populaire des danses du Dragon. Pour elle, il est souvent organisé des compétitions dans différentes villes de la Chine.