Le monde regorge d'endroits si impressionnants et uniques qu'ils attirent et inspirent des hordes de visiteurs. Dans cet article, nous avons décrit les 3 attractions incontournables qui devraient être incluses dans votre plan lorsque vous voyagez à travers le monde. Ne laissez pas la foule vous décourager ... ces endroits sont à couper le souffle et valent vraiment le détour.

La ville bleue de Chefchaouen, Maroc

Bien qu'elle soit entourée de terres et cachée au pied des montagnes du Rif, la ville bleue du Maroc, Chefchaouen, rappelle une mer bleue infinie. Le site au Maroc a été fondé en 1471 en tant que forteresse maure, dans laquelle des personnes déplacées d'Espagne ont trouvé refuge.  Au fil du temps, il a également accueilli des personnes de confession juive et chrétienne qui vivaient ici avec les Berbères locaux. Lorsque vous vous tenez au milieu de cette oasis bleue, vous admirerez les anciens résidents de la ville pour leur flair fantastique pour le design.  Cependant, les raisons pour lesquelles toutes les maisons ont été blanchies à la chaux dans des tons de bleu étaient de nature religieuse. Il y avait aussi une rumeur répandue selon laquelle la palette de couleurs dissuaderait les moustiques. Prenez le temps et laissez-vous simplement dériver dans les rues pavées labyrinthiques.

Le désert de sel du Salar de Uyuni, Bolivie

Un désert de sel apparemment sans fin et donc la principale attraction de la Bolivie, qui se transforme en l'un des plus grands miroirs du monde lorsqu'il est recouvert d'eau? Oui, il y en a vraiment. Sur une zone à peu près de la taille des Bahamas, le Salar de Uyuni s'est formé lorsque le lac préhistorique Minchín s'est asséché, ne laissant que des flaques d'eau et des marais salants. Plus de sel des montagnes environnantes s'est déposé dans le lit du lac, car il n'y avait pas d'ouverture dans la mer. Aujourd'hui, le Salar de Uyuni est une expérience absolument inoubliable: imaginez une plaine de sel brillant, dont la surface rappelle la boue craquelée et sèche et n'est entrecoupée que de quelques îlots, qui rehaussent même la beauté surréaliste de cet endroit.

Le Peak Tram, Hong Kong

La ligne d'horizon de Hong Kong est un mélange coloré de gratte-ciel ultra-modernes et de forêts verdoyantes - au-dessus se dresse le Peak Tram, un funiculaire de sa propre catégorie. Construit en 1888 à l'usage exclusif du gouverneur britannique Sir George William Des Vœux, de ses dignitaires et des habitants de Victoria Peak, environ 4 millions de touristes viennent désormais à bord chaque année pour se laisser bercer jusqu'au sommet.  Le trajet étonnamment rapide ne prend que 7 minutes, mais le panorama depuis le sommet est inégalé - il n'y a rien de tel dans toute la perle de l'Orient, et vous ne devriez pas le manquer non plus!