Voyage biblique en Jordanie

voyage biblique en jordanie

Terre brûlée, oubliée des mers, le désert jordanien envoûte de toute sa magie, nourrit les êtres et les imaginaires. Ici les oasis se font parfois mirages, mais la lumière du soleil couchant, avec toutes ses teintes rosées, appartient elle bien au réel. Au rythme alangui d’une méharée, en 4×4, en trek ou en randonnée, évadez-vous vers les confins du mythe jordanien.

Bivouac lors d’un voyage en Jordanie

Le désert du Wadi Rum toucha au plus profond le cœur de Lawrence d’Arabie. Hypnotisé par ses infinies beautés, l’aventurier s’en éprit passionnément, le décrivant dans ses récits comme une vaste terre mystique « résonnant à l’image de Dieu », une « cathédrale à ciel ouvert ». Car ici l’alchimie du vent et des siècles, l’alliance du sable et de la pierre donne naissance, lors d’un trecking, à un spectacle chimérique. Si l’onctuosité du sable rouge sert d’écrin à un bivouac, la nuit tombée, les massifs de grès enveloppent une randonnée muletière d’un sentiment de fragilité, tandis que dédales de roches brûlées par le soleil, déchiquetées et façonnées par le temps forment des citadelles éternelles. Et partout le silence mystique s’installe. Les abris de roche, les canyons fracturés évoquent, lors d’un séjour en trekking ou en raid, l’aube du monde.

4x4 et bivouac dans le desert jordanien

Merveille naturelle de la Jordanie, la réserve de Dana contraste avec l’âpreté du désert. De vallées en montagnes, elle offre lors d’une rando chamelière ou d’un treking des panoramas enchanteurs. Sa faune insolite – reptiles, gazelles et hyènes du désert – émerveille et, lorsque surgissent ses sommets vertigineux, le regard embrasse, lors d’une rando, les secrets de l’éternité. Ici et là, sur de lourdes pierres, se dessinent scènes de chasse et rondes de femmes, comme autant d’instants de vie quotidienne.

Le Mont Wadi Mudjiv dans le désert Jordanien

mont dans le desert wadi rum en jordanie

Coup de sabre dans l’étendue blonde du désert, le Wadi Mudjib jaillit, lors d’une rando liberté, de toute sa majesté. Sculptés par les vents et les pluies, dessinés par les colères et les rivières, ses canyons fascinent de leur beauté ardente. Entre les roches errent les caracals, félins blanc et noir, faisant de cette faille, délicate et fragile, la réserve naturelle la plus basse en altitude du monde.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de