Parmi les nombreux pays asiatiques, l’Inde fait sa démarcation de par sa culture. Elle fait parler aussi d’elle à travers le monde par le même moyen. De ce fait, voici quelques aspects de la culture indienne à découvrir.

Les traditions indiennes

Dans les traditions indiennes, vous allez à la rencontre des religions et croyances. En Inde, la religion reste toute aussi importante que tous les autres centres d’intérêt. L’hindouisme (la plus dominante et l’une des plus ancestrales) ; le bouddhisme ; l’Islam ; le christianisme font partie intégrante des croyances religieuses de ce pays.

Aussi, le sikhisme ; le judaïsme ; le parsisme et le jaïnisme ne sont pas exclus des religions de l’Inde. Ainsi, ce pays abrite en son sein plusieurs croyances sans aucun problème.

Les traditions indiennes sont assez riches en contenu. Par exemple, le Sari, qui existe sous de nombreuses variétés. En plus, certaines couleurs représentent des événements précis dans la vie de ceux qui le portent.

Les coutumes et savoir-vivre de l’Inde

Chaque pays vit avec sa culture. Ainsi, ce qui se fait en France, ou en Russie, ou autre pays, ne se fait pas forcement en Inde. À titre illustratif, faire un bisou en Inde serait interprété tel un acte sexuel.

Utiliser la main gauche dans la culture indienne est impur. Par conséquent, les gauchers se servent de leur main droite pour manger. Il ne faut pas non plus traverser quelqu’un qui est couché. Pour cela, ils peuvent vous réveiller de votre sommeil pour passer. Ceci est purement un acte respectueux pour eux.

En bref, la culture indienne diffère aisément des autres cultures du monde. Plusieurs aspects prouvent qu’une fois la frontière indienne traversée, certaines habitudes doivent être laissées derrière soi jusqu’à ce que vous rentriez à nouveau chez vous.  En dépit de tout cela, l’Inde est un pays très accueillant.