Vous souhaitez aller visiter un endroit et vous avez du mal à choisir lequel ? Vous pouvez dans ce cas aller visiter la réserve naturelle de Scandola. Il est possible de le faire en bateau et à partir d’Ajaccio. Pourquoi faut-il aller visiter cette réserve naturelle ? Les raisons seront énumérées dans la suite de ce développement.

La réserve naturelle de Scandola, un endroit merveilleux

La réserve naturelle de Scandola est un endroit qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais il est bien possible d’aller visiter Scandola depuis Ajaccio. Cette réserve est la principale star du golf de Porto. C’est un endroit merveilleux qu’il faut absolument aller visiter. Dans ce lieu, on y découvre des roches qui sont forgées par l’eau et le vent. Les formes de celles-ci sont presque intrigantes. Elles sont presque surnaturelles et sont appuyées par le ton rouge des falaises. La réserve naturelle de Scandola est un lieu où on rencontre un nombre incalculable d’espèces d’oiseaux et de plantes. On y découvre ainsi des animaux comme les faucons pèlerins et les aigles royaux pour ne citer que ceux-là.

Aller visiter la réserve naturelle de Scandola à partir d’Ajaccio

La réserve naturelle de Scandola est un don de la nature. C’est une merveille qui est à la fois terrestre et maritime. Il est possible d’aller la visiter en bateau. Dans ce cas, vous avez la possibilité de débuter votre voyage soit à partir d’Ajaccio, soit à partir de Porticcio. Au cours de votre promenade, vous profiterez d’une vue parfaite des paysages ainsi que des meilleurs commentaires de votre capitaine de bateau. Par ailleurs, avant d’arriver à la réserve naturelle de Scandola, vous découvrirez au cours du chemin de nombreux autres endroits. Vous verrez par exemple, les calanques de Piana où vous aurez la chance de voir les nids de balbuzards.