Un visa est une formule exigée qu’on associe au passeport afin d’entrer dans certains pays. Vous aimerez vous rendre en chine ? Il vous faut dans la plupart des cas un visa. L’obtention d’un visa pour se rendre dans ce pays varie d’un pays à un autre et selon le type de visa souhaité, la liste des documents à fournir diffère. Sur ce, comment obtenir un visa pour la Chine ?
Obtention visa de la chine depuis la France
Avant de se rendre dans n’importe quel pays, l’obtention du visa de ce pays est capitale. Cela dit, vous avez la possibilité de faire la commande de vos visas ici https://www.rapidevisa.fr. L’obtention des visas dans certains pays fait appel à plusieurs autres exigences. Vous êtes français et vous prévoyez de voyager en Chine, avec un but touristique ou pour y travailler temporairement ? De nouvelles pièces s’ajoutent aux pièces ordinaires. Dans ce cas, il est important de disposer d’une assurance santé et de rapatriement pour la Chine. Il est même conseillé de déposer sa demande de visa un mois avant le voyage dans un centre de visa pour la Chine.
Obtention officielle du visa pour la Chine
L’obtention d’un visa pour la Chine se fait en plusieurs étapes. Il faut d’abord faire une demande officielle auprès d’un centre spécialisé de visas Chine. Cette demande doit contenir toutes les pièces nécessaires à la confession du visa et il est préférable de la faire dans un délai d'un mois avant le voyage. Dans la période de pandémie où nous sommes, seuls les visas pour les personnes travaillant sur place ou pour toute autre activité professionnelle sont admis. Désormais, le dépôt d’empreintes dans des centres spécialisés pour les visas Chine est impératif. Votre dossier devra être parfait et conforme, au risque d’être refusé. Après étude de votre dossier, vous pourrez passer retirer votre visa s’il est accepté évidemment.