Sommaire
Si vous pensez à des zones de guerre brisées et à des dictatures strictes lorsque vous entendez le titre, vous serez étonné de la liste suivante. Parmi les destinations de vacances les moins fréquentées figurent non seulement les pays politiquement instables, mais aussi les îles paradisiaques, les pays sous-estimés et les petits États étonnamment riches.
Liechtenstein
Qui aurait pensé? L'un des pays les plus riches du monde, situé au centre de l'Europe entre les aimants touristiques, se trouve en bas de la liste des destinations de vacances. Cela ne peut pas être simplement parce que le Liechtenstein est un petit pays, parce que Monaco, le Luxembourg et Andorre sont généralement au milieu de la table touristique. Bien sûr, cela n'aide pas qu'il n'y ait pas d'aéroport international, mais même ce n'est pas une excuse. Alors que diriez-vous de découvrir un pays qui est pratiquement à votre porte?
Bhoutan
Le Royaume du Bhoutan n'est en fait qu'au bas de la liste des vacances car il met en œuvre une stratégie de «tourisme de grande valeur et à faible impact». Cela signifie que vous ne pouvez voyager dans le pays qu'avec un visa organisé par un voyagiste bhoutanais agréé. Le seul souci reste l'inflexibilité du pays face au tourisme de masse. Parce qu'il n'y a certainement aucune raison pour que les touristes hésitent à se rendre dans ce pays unique. Un regard sur le paysage fascinant de l'intérieur sud-asiatique suffit pour vous convaincre.
Tuvalu
L'État insulaire de Tuvalu, qui se compose de trois îles et de six atolls, est généralement en tête du classement des pays les moins visités au monde et compte généralement moins de 2000 Visiteurs chaque année. Mais quel est exactement le problème? Ce n'est pas de l'instabilité politique, il n'y a pas non plus de dictature, l'île est un paradis absolu. Le seul souci est la situation géographique du pays entre Hawaï et l'Australie. Bien qu'il existe un aéroport international dans la capitale, Funafuti, les avions sont rares. Si vous voulez voir une nation insulaire intacte, vous devez absolument vous rendre à Tuvalu et le faire rapidement, car en raison de la faible altitude des îles, on dit qu'elles sont les premières à s'enfoncer dans la mer si le niveau de la mer augmente davantage.